Folk

Responsables : Yohan Mandin-Hublé & Héloïse Frébault
Horaires : mercredi de 17:30 à 19 heures en SEA

On vous dit « folk » ? Mais qu’est-ce donc ?…

Le folk, ce sont des musiques et des danses issues du répertoire traditionnel de France et d’ailleurs. Pour autant, ce ne sont pas les gars du village avec leurs sabots en train d’animer la foire du coin… 😉

Le folk, c’est d’abord et avant tout une atmosphère particulière : dans un bal folk, on danse avec tout le monde, il y a des danses de couple (valse, scottish, mazurka…) aussi bien que des danses collectives (cercles, danses en chaîne ou en quadrette…). On vient comme on est, débutant ou expérimenté : l’idée est de partager un moment agréable et de laisser aller sa curiosité musicale.

Car le folk, c’est aussi une grande variété musicale : les danses et les mélodies proviennent de toute la France et d’Europe et s’influencent les unes les autres. On s’éclate aussi bien sur de la musique venue d’Irlande que de Catalogne, d’Auvergne, de Suède, de Bretagne, d’Italie, de Turquie ou encore du Cap Vert !

En résumé : le club folk, c’est :

– 45 minutes de la danse pour apprendre les pas de base et les variantes des danses folks de France et d’Europe…
– … suivies de 45 minutes de musique : quelque soit votre instrument, quelque soit votre niveau, vous pouvez venir vous essayer aux divers répertoires de musique trad !
– le club folk organise aussi des sorties chaque semaine pour aller danser et jouer de la musique folk à Paris : bals, concerts, scènes participatives, festivals… il se passe mille et une choses en folk à Paris et ailleurs !
– de temps à autre, le club organise également des bals avec musique live par les musiciens du club, mais aussi par de vrais groupes.

Amis musiciens et musiciennes, danseurs et danseuses, on vous attend nombreux au club folk !