Danse : composition chorégraphique et improvisation

Responsable : Marguerite Papazoglou (margueritepapazoglou[at]yahoo[dot]fr)
Horaire : le jeudi de 18:30 à 20:45
Lieu : Salle d’expression artistique du NIR

Pourquoi un cours d’improvisation ? Parce que l’écoute du plateau (de soi et des autres), la disponibilité à l’imprévu, la présence, la composition, eh bien ça s’apprend, ou plutôt ça s’aiguise !
Un travail sur et avec le corps. Un travail sur l’intention. Le mouvement propre à chacun et habité dans l’instant est nécessairement stable, souple, harmonieux, lisible.

Toute personne intéressée par les arts vivants, toute personne curieuse d’explorer le corps, d’acquérir aisance dans le mouvement et travailler sa présence, toute personne qui veut élargir et aiguiser son champ de perception pour pouvoir jouer de et avec tout dans l’instant, celui ou celle qui veut être capable de composer, sur scène, pour soi-même ou pour ses partenaires, une danse personnelle, vraie, par-delà ses habitudes et la beauté convenue, tout comme celui ou celle qui veut juste se relâcher, tous sont les bienvenus.

Venez improviser 1 fois/semaine ! (ça rend sensible, intelligent et beau…).

Marguerite Papazoglou est danseuse/chorégraphe et performeuse depuis plus de 20 ans, formée en danse contemporaine, butô, yoga. Elle considère Julyen Hamilton, Maya M. Carroll, la Cie Rootless Root, David Zambrano et Gyohei Zaitsu comme ses principaux maîtres de composition instantanée.