InterENS

En novembre 2018, l’ENS Ulm a remporté le trophée de l’ambiance aux InterENS à Lyon !!! Merci à tou.te.s pour ces moments magiques. on vous attend avec impatience pour la prochaine édition…

Qu’est-ce que c’est ?

Pour les conscrit-e-s, ou pour ceux qui ont malheureusement raté les dernières éditions, les InterENS kézakô ?
En novembre, le BDS t’encourage à participer aux InterENS pour profiter des soirées, des jeux, du fun, des chants, du troll et surtout de tous les sports !

Tu trouveras ici la charte des InterENS. Elle fixe un cadre général au déroulement de cette compétition pour 4 ans.

Le déroulement.

Chaque année, de nombreux sports sont proposés pendant le tournoi :

-Des sports co : Foot, rugby, volley, handball, basket, relais & relais américain.
-Des sports individuels : Badminton, ping-pong, natation, escalade, tennis.
– Des danses : Pompoms, Choré-Choré, rock, salsa.
– Des sports plus originaux : Ultimate, quidditch, pétanque.

Le principe est assez simple: chaque école constitue, dans chaque sport, des équipes masculines et féminines ou mixtes selon les sports. L’arbitrage se fait sous la férule d’autres sportif·ve·s du tournoi !!

Mais les InterENS, ça n’est pas seulement du sport: les supporters et supportrices sont aussi, voire plus, important·e·s que les sportif·ve·s ! Les couleurs de votre école sont la tenue de rigueur. Passez au burô prendre un pulm jaune ou violet (ni vert, ni rouge, ni bleu, c’est à dire les couleurs des autres écoles) ainsi qu’une écharpe ! Et vous DEVEZ encourager vos équipes ! Amenez vos fanfares, vos panneaux, vos mascottes, vos chants et votre bonne humeur pour aider les sportif·ve·s qui vont se démener pour gagner le tournoi ! La compétition se déroule aussi dans les gradins puisque les différents BDS attribueront le prix du fair-play et le prix de l’ambiance aux deux écoles qui sauront respecter l’esprit sportif et mettre le feu aux gradins.

Je peux vous aider ?

Bien sûr, c’est très encouragé ! L’organisation des InterENS est un travail de longue haleine en amont, suivi d’un travail très intense pendant le déroulement des Inter. Ainsi serons-nous ravi·e·s si tu nous proposes de l’aide (encadrer les déplacements, servir les repas…), ne serait-ce que pour une heure durant les InterENS. Merci d’avance à tou·te·s les volontaires !