Tango

Responsable : Marie Jussaume, Pierre-Alexandre Spath et Christophe Cordero.
Horaire : Mardi de 20h à 23h et le jeudi de 20h à 23h
Lieu : Salle des conférences du 46 rue d’Ulm le mardi, Salle des conférences du 46 puis Salle des Actes le jeudi

Le tango argentin est né dans les bas-fonds de Buenos Aires au début des années 1900. Il gagne ses lettres de noblesse auprès de la haute société parisienne puis se répand partout dans le monde.
Un peu moins populaire pendant quelques décennies, il redevient aujourd’hui très en vogue notamment auprès des plus jeunes générations.
On trouve actuellement à Paris plusieurs dizaines de « milongas » permettant de danser chaque soir, et les passionnés en Europe se retrouvent lors de week-ends « marathon » de Malmö à Syracuse et de Dublin à Istanbul.

C’est une danse très élégante qui se caractérise par une liberté d’improvisation totale du guideur (il n’y a pas de « pas de base » ni de figures codifiées), rendue possible seulement par l’établissement d’une connexion très profonde avec sa partenaire.

Nos professeurs dansent le tango depuis une douzaine d’années et l’enseignent aussi à l’école de danse Callesol, avec qui on organisera des activités communes (pratiques, sorties de groupe, …).
L’objectif du cours niveau débutant est d’acquérir des bases solides et de se sentir à l’aise, par exemple pour profiter des soirées qui ont lieu l’été tous les soirs sur les quais de Seine.