Respo sport

Respo, qu’est-ce que c’est ?

Le respo est la personne intermédiaire entre le BDS et le club de sport. Elle représente le club, et c’est elle que nous contactons si nous avons une information spécifique pour une activités.

Comment devient-on respo ?

Deux possibilités : soit en créant un club, soit en remplaçant l’ancien respo (qui part à l’étranger par exemple).

Que doit faire un respo ?

Un respo a quelques responsabilités importantes : gérer le budget de son club, faire les demandes de budget et de créneaux, gérer le matériel (c’est le seul à pouvoir entrer en cave 29). En plus de ça, il est le principal garant de l’activité et du dynamisme du club. En premier lieu, il recrute les conscrits ! Événements, compétition FFSU, tournois, spectacles sont en général organisés par lui. Il gère aussi la mailing-liste de son club, et nous lui demandons parfois de relayer des informations.

Pour plus d’information, voici le manuel du respo-sport pour les nuls, un incontournable de la littérature ulmite !