Événements internes

Les événements organisés par le BDS

– Les Inter’Deps

Quand ? Les deux premiers samedi de la rentrée, toute la journée
Où ? Dans tout l’ENS

Aah, l’ENS, une nouvelle année, une nouvelle école, pleine de diversité culturelle (ou au moins de disciplines scientifiques). Mais qui est nouveau ici ? Qui est vieux ? Qui fait quoi ?

Nous avons aussi connu ce questionnement notre première semaine à l’ENS ! C’est pourquoi, afin d’occuper tes week-ends, et de te faire rencontrer ta promo et les autres, nous organisons les InterDeps, tournoi sur deux jours entre les différentes promos, conscrit et vieux cons mélangés !

Au programme du samedi 12 septembre : basket, ultimate et pétanque de 10h à 13h et  du volley et du foot de 14h à 17h.
Pour le samedi 19 septembre, il y aura du badminton, du ping-pong, du babyfoot et de l’athlétisme de 10h à 13h et du handball et du rugby touché de 14h à 17h.

Inscription au bureau jusqu’au vendredi 11 septembre !

Que tu sois là un week-end ou les deux, que tu ne fasses qu’une épreuve, toutes, voire si tu veux simplement assister au spectacle et supporter ton équipe préférée, tu es le bienvenu ! Et oui bien sûr il y aura un gagnant, mais n’oublie pas le plus important, c’est de participer, de rencontrer toute l’ENS, et surtout, surtout, de s’éclater sans se prendre la tête !

Bonne humeur garantie !

– Le spectacle de danse

Quand ? En janvier
Où ? Dans le théâtre de l’ENS

Ami-e-s danseurs-euses, préparez-vous ! Les autres, ne ratez pas le spectacle ! Dans un théâtre illuminé, tous les clubs de danses participent au grand spectacle du BDS, chaudement applaudi chaque année.

 – La Couro’z Cup 

Quand ? En septembre ou octobre, tant qu’il y a du soleil
Où ? En Courô

Un petit tournoi de pétanque familiale où tout le monde peut apporter son saucisson, son verre de jus de fruit, et une pinte fraîche de la K-fêt.

– La Gymna’Z Cup

Quand ? En février/mars, un week-end
Où ? Dans le gymnase

DSC_0233

Basketteurs, Basketteuses, ou porteurs de deux mains gauches, ce tournoi peut vous intéresser ! Des équipes mixtes de trois joueurs, un demi-terrain, un concours de tir à trois points, la Gymna’Z Cup, c’est ça !
Toutes les équipes, de l’ENS ou non, sont les bienvenues !

– La Pasteur’Z Cup

Quand ? D’Avril à Mai
Où ? Dans la cour Pasteur (et aussi parfois dans la cour du NIR)

C’est la fête du printemps de l’ENS ! Ce tournois sur deux mois a pour but de réunir toutes les personnes vivant à l’ENS, personnels, chercheurs, étudiants, tout le monde peut monter son équipe ! Le tournoi est mixte et sans arbitrage, et chaque équipe joue environ deux matchs par semaine, quand ça l’arrange. Après une phase de poule et une phase de tableaux, les finalistes s’affrontent lors d’une soirée foot-barbecue-fanfare pour fêter les beaux jours !

Les tournois organisés par les clubs

Certains clubs motivés organisent leur propre tournoi, auxquels ils invitent les autres clubs environnants.

– Le Tournoi de la Rue d’Ulm

Ou TRU de son petit nom. Il est géré par le club volley.

Quand ? En janvier
Où ? Dans un gymnase parisien près du 5ème arrondissement 

Ce tournoi de volley amateur existe depuis quelques années maintenant, et a acquis une petite renommée dont les volleyeurs ont de quoi être fiers.

– Autres tournois et spectacles

Hélas nous ne pouvons pas détailler plus, les tournois et rencontre de danse changeant souvent de nature et de forme… Il peut s’agir de tournois d’escrime moderne ou ancienne, de soirée rock, de stage d’aïkido, ou tout ce que vous serez motiver pour organiser !