InterENS

Ami-e-s sportif-ve-s, cette année les InterENS sont à Ker Lann ! Alors on compte sur vous pour nous aider à reprendre l’RCUL qui nous a échappé, mais aussi à garder le SMAC et le trophée de l’ambiance !

Qu’est-ce que c’est ?

Pour les conscrit-e-s, ou pour ceux qui ont malheureusement raté les dernières éditions, les InterENS kézakô ?
Du 11 au 13 novembre 2016, le BDS t’encourage à partir en Bretagne pour un tournoi, des soirées, des jeux, du fun, des chants, du troll et surtout beaucoup de sports !

Tu trouveras ici la charte des InterENS. Elle fixe un cadre général au déroulement de cette compétition pour 4 ans.

Le week-end

Chaque année, de nombreux sports sont proposés pendant le tournoi :

-Des sports co : Foot, rugby, volley, handball, basket
-Des sports individuels : Badminton, tennis, tennis de table, athlétisme, escalade, sport de combat (un en général).
– Des danses : Pompoms, Choré-Choré, rock, salsa
– Des sports plus originaux : Ultimate, quidditch, kinball, pétanque, palet breton (Bretagne oblige…)

Le planning est disponible ici.

 

Le principe est assez simple: chaque école constitue, dans chaque sport, des équipes masculines et féminines ou mixtes selon les sports. L’arbitrage se fait sous la férule d’autres sportif-ve-s du tournoi !!

Mais les InterENS, ça n’est pas seulement du sport: les supporters-trices sont aussi, voire plus, important-e-s que les sportif-ve-s ! Les couleurs de votre école sont la tenue de rigueur. Passez au burô prendre un pulm jaune ou violet (ni vert, ni rouge, ni bleu, c’est à dire les couleurs des autres écoles) ainsi qu’une écharpe ! Et vous DEVEZ encourager vos équipes ! Amenez vos fanfares, vos panneaux, vos mascottes, vos chants et votre bonne humeur pour aider les sportif-ve-s qui vont se démener pour gagner le tournoi ! La compétition se déroule aussi dans les gradins puisque les différents BDS attribueront le prix du fair-play et le prix de l’ambiance aux deux écoles qui sauront respecter l’esprit sportif et mettre le feu aux gradins.